Initié en 1996 par le Vénéré Thierno Mouhamadoul Mansour Barro (RTA), cette 28 éme édition du Daaka de Dondou est prévue du 27 au 31 mai 2024. Le Daaka est un moment de grande ferveur religieuse et de dévotions. Chaque année, le village de Dondou, situé dans la région de Matam à 63 km de Ourossogui, accueille des milliers de pèlerins venus divers horizons pour recueillir de la baraka.
Dès Lundi, le village de Dondou, autrement appelé Paris-Fouta sera surpeuplé de pèlerins. Pendant le Daaka, les pèlerins sont appelés à effectuer des milliers de Salatoul fatiha, lectures du saint Coran, des Zikrs pour glorifier Allah, le Tout Puissant et prier sur le Prophète Mohamad (PSL).
Aussi, des prières pour la paix et la concorde dans le monde surtout dans les pays musulmans ne seront pas en reste.
De ce fait toute la communauté Dondoise vous invite à venir partager avec eux ces moments de communion, de purification et de dévouement pendant ces 5 jours de retraite spirituelle.
Depuis le rappel à Dieu de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro (RTA) le 15 janvier 2007, le Daaka de Dondou est repris par l’ambassadeur de l’islam et de la Tidianiya, Thierno Cheikh Ahmed Tidiane Barro (RTA) qui perpétue sans faille l’oeuvre de son prédécesseur.
Qu’Allah rétribue l’initiateur.
Longue vie à Thierno Cheikh Barro (Rta).
Bon Daaka 2024!