Yaya Jammeh en route pour la Guinée Conakry ?

0
630

Que se passe t-il à Conakry pour que les proches de Yaya Jammeh, son épouse et certains membres de l’opposition y soient présents au même moment ?  Selon le site atlanticactu.com
l’ancien Président en exil préparerait son retour en Gambie comme le stipule les accords garantis par l’Union Africaine, la Cedeao et L’Onu et qui autorisaient son retour d’exil après seulement trois ans. En tout cas, le Président Adama Barrow devrait s’enquérir de ce qui se passe à Conakry.

Atlanticactu.com suit depuis plusieurs semaines d’intenses déplacements de leaders de l’opposition gambienne à Conakry. Dans la capitale guinéenne, ces visiteurs spéciaux font l’objet d’une surveillance pointue des services de protection de la Présidence de la République même s’ils ne se sont pas beaucoup déplacés.

« Nous ne pouvons nous avancer sur les raisons de ces présences mais, des consignes particulières de sécurité ont été données pour ce qui concerne les personnes que vous avez citées. Je ne peux en dire plus », selon un officier des Renseignements

Fait bizarre mais qui peut être compris, Mme Zenab Soumah Jammeh, l’ex First Lady Se trouve également dans la capitale guinéenne. Elle a reçu à trois l’un des anciens Conseillers financiers occulte de son époux et ce dernier a quitté Conakry à deux reprises pour une destination inconnue avant de Mme Jammeh dans l’immense demeure qu’elle occupe dans le quartier résidentiel de Kipé. En fait, cette vaste maison appartiendrait à la famille Soumah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here