Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national aux élections du Parti démocratique sénégalais (PDS), annonce que le parti prendra position par rapport au scrutin du dimanche dans les 48 heures à venir.
Sur les ondes de la RFM, Magatte Sy souligne que malgré l’organisation imminente de l’élection, cela ne signifie pas que la partie est déjà perdue. Il insiste sur le respect des voies légales dans la lutte, en accord avec l’esprit et la philosophie du parti.
Concernant l’élection à venir, il assure que le parti se prononcera d’ici les 48 prochaines heures. « Au plus tard mercredi, vous saurez ce que le parti va faire », déclare-t-il. Il rappelle que lui-même, ainsi que tous les autres membres du parti, sont des militants respectueux de la discipline partisane. « D’ici mercredi, le parti annoncera sa décision », insiste-t-il.
Magatte Sy souligne l’importance de rester à l’écoute de la direction du parti, représentée par le président Abdoulaye Wade, le candidat Karim Meissa Wade et tous les secrétaires nationaux chargés de missions spécifiques.