pub
AccueilFouta InfosPodor : Un fraudeur tué par balle après une course-poursuite

Podor : Un fraudeur tué par balle après une course-poursuite

La course-poursuite entre des hommes armés et en uniformes et des fraudeurs, a causé la mort, hier, de Amadou Mbaye Diop. Il a été tué au niveau du pont de Madina N’Diatbé. Amadou Mbaye Diop, 32 ans, a été mortellement atteint par une balle à l’œil. Une balle qui serait même sortie par la tête, selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame. Selon les parents de la victime, Amadou Mbaye Diop, fraudeur, habitait le village de Koylel, une localité située à cinq kilomètres de Madina N’Diatbé chef lieu de commune.

Le fraudeur, à bord de sa charrette, détenait par devers lui, plusieurs bidons d’huile qu’il aurait acquis en terre mauritanienne. Informés des activités de Amadou Mbaye Diop, les hommes en uniforme ont décidé de poursuivre le pauvre fraudeur. Ce dernier a été coincé au niveau du pont où il a reçu une balle. Les auteurs de cet acte ont aussitôt pris la poudre d’escampette.

Certainement, pris de panique, ils ont abandonné sur les lieux le corps de la victime qui baignait dans une mare de sang, sa charrette ainsi que les marchandises frauduleuses. Interrogé sur cette mort tragique Abou Gaye, directeur de l’école de Madina N’Diatbé 1, par ailleurs grand frère du disparu, s’est adressé à la presse pour fustiger et condamner un tel comportement des hommes de loi. Très révolté, il a laissé entendre que personne n’est en sécurité dans la zone. «Comment comprendre que des gens poursuivent un fraudeur et à l’arrivée, ils ne trouvent mieux que d’utiliser leurs armes pour éliminer un jeune à la fleur de l’âge ?», s’étonne Abou Gaye. Ce dernier précise que Amadou Mbaye Diop était l’unique soutien de sa famille. Des commentaires laissent penser que les auteurs du drame ont vite compris que les populations se préparaient à une sorte de vengeance.  

Informée du meurtre, des éléments de la Brigade de gendarmerie de Pété se sont aussitôt présentés sur les lieux du sinistre. Ils seraient aux trousses de ces derniers. Le corps de la victime a été évacué par les sapeurs-pompiers de Pété. Quant aux parents de la victime, ils exigent l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités et pour punir les coupables.

Walfadji

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments