En ce mois d’octobre, le coordonnateur départemental de l’Apr Podor, Abdoulaye Daouda Diallo a présidé de nombreuses activités dans le département. Après les deux finales jouées à Boké Dialloubé dont il était le parrain dans la deuxième semaine du mois, au dernier week-end du même mois, le président du Conseil économique, social et environnemental est l’invité d’honneur à Galoya et Pété pour des activités sportives et culturelles.
Le coordonnateur départemental de l’Apr Podor, Abdoulaye Daouda Diallo a marqué, par sa présence, le mois d’octobre dans le département de Podor. Ainsi, après les rassemblements réussis les samedi 15 et dimanche 16 Octobre à l’occasion des finales jouées à Boké Dialloubé, Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur les lieux (dans le département de Podor) le week-end passé. Le samedi, les responsables pro Add de l’arrondissement de Saldé se sont retrouvés avec leur mentor au stade municipal de Galoya avec leurs militants pour accompagner le président du Cese qui était l’invité d’honneur lors la finale de la coupe du maire, Saikou Oumar Ly et de la soirée culturelle. Lors de cette après-midi du samedi, le maire de Boké Dialloubé a eu droit à un bain de foule qui scandait son nom durant tout le match. À la fin de la remise du trophée à l’Asc Dioki ,le coordonnateur départemental de l’Apr Podor était attendu par les populations de la commune de Méri pour la réception d’une ambulance dans une atmosphère de meeting politique.
Après la commune de Galoya, Abdoulaye Daouda Diallo présidait la finale de la coupe du maire de Pété. Comme Saikou Oumar Ly, maire de Galoya, Moussa Abdoul Thiam, maire de Pété a été aussi soutenu par Abdoulaye Daouda Diallo lors de leur élection en janvier 2022. Au stade municipal El Hadji Djiby Mbaye, les responsables aperistes des arrondissements de Saldé et Cas-Cas et leurs militants étaient au rendez-vous pour chanter comme à Galoya les louanges de Add.
Ainsi après son renoncement à sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, Abdoulaye Daouda Diallo est dans une campagne de solidification de ses rapports avec ses fidèles compagnons et de conquête de nouveaux responsables avec qui ils n’avaient pas toujours eu de bons rapports. Et ce sont ces responsables aperistes (fidèles compagnons et nouvelles arrivées) qui ont engagé leur équipe pour la collecte de parrains pour le candidat Amadou Ba. Des centaines de fiches de parrainages collectées lui sont remis depuis le début des opérations de parrainage.
Ainsi le coordonnateur de l’Apr Podor est dans une opération de consolidation de son noyau dur toujours fidèle à lui, non sans chercher à colmater les brèches vis-à-vis de certains responsables qui avaient pris une certaine distance.