pub
AccueilSportsMondial 2026 : Le Sénégal leader de son groupe

Mondial 2026 : Le Sénégal leader de son groupe

Malgré le huis clos, le Sénégal n’a pas failli à sa mission ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en étrillant le Soudan du Sud (4-0) dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Une victoire portant le sceau de Sadio Mané, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour sa centième cape.

Trente-neuf secondes. C’est le temps qu’il a fallu au Sénégal pour ouvrir la marque et annoncer la couleur à son adversaire. Sadio Mané fixait en effet la défense sud-soudanaise à gauche, puis servait Pape Matar Sarr aux abords de la surface pour une frappe croisée limpide trouvant le petit filet droit de Majak Mawith (1-0, 1ere). Le deuxième but ne se faisait pas longtemps attendre. Car après un coup franc tiré au-dessus de la cage (5e), Mané se muait en buteur et trouvait la faille d’un tir à bout portant, à la faveur d’une main peu ferme du portier des visiteurs (2-0, 6e).

L’ailier d’Al-Nassr aurait pu s’offrir le doublé après un caviar d’Iliman Ndiaye, mais le numéro 10 tergiversait puis butait sur Mawith (28e). Idem pour un coéquipier qui reprenait au-dessus du but vide une repousse de Mawith consécutivement à une frappe depuis l’extérieur de la surface (37e). Finalement, c’est au jeune Lamine Camara (19 ans), lequel fêtait sa première titularisation, que revenait l’honneur d’inscrire la troisième réalisation, sa première avec les Lions. Le milieu de Metz profitait d’un caviar d’Idrissa Gueye qui chipait le cuir dans un pied sud-soudanais pour trouver la lucarne droite de Mawith (3-0, 45e).

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments