pub
AccueilContributionsMessage aux jeunes du Fouta (Par Pape Bocar Diacko)

Message aux jeunes du Fouta (Par Pape Bocar Diacko)

Chers jeunes du Fouta,

En élisant un jeune cadre Président de la République, le Sénégal vient de procéder à une nouvelle alternance générationelle.

Le Fouta, à l’instar des autres parties du Sénégal, doit impérativement être non pas un spectateur mais un acteur de ce vent de changement. Ainsi, pour un pas vers un nouveau paradigme et façon noble de faire de la politique, le Fouta doit aspirer à des types de leaders politiques adaptés, c’est à dire dignes et intégres.

Ainsi, nous avons décidé de nous engager pleinement pour participer à l’effort de développement de notre patrimoine commun. Notre premier objectif est de conscientiser les masses (jeunes et femmes) sur le rôle qu’ils doivent jouer, de manière à assumer pleinement leurs responsabilités pour se débarrasser de ces politiciens qui, depuis l’indépendance, se servent du Fouta sans daigner le servir.
Ensuite, nous envisageons de fédérer toutes les forces de la zone autour d’un idéal commun. Il est temps que tout (e) jeune foutankais (e) soit conscient (e) que le développement s’acquiert par la participation et l’effort de tous.

Notre engagement est aussi motivé par le fait que notre minime et modeste expérience en tant que technicien des politiques publiques de jeunesse pourrait, avec la complicité de nos pairs, aider à répertorier tous les leviers par lesquels passeraient la promotion socio-économique des jeunes et de leurs groupements afin de pouvoir soumettre aux décideurs les idées de facilitation d’une meilleure prise en charge au niveau national, de mieux participer à la promotion du civisme et de la citoyenneté des jeunes.

C’est pourquoi, nous invitons tous nos frères et toutes nos sœurs qui croient aux valeurs que nous incarnons, en notre engagement qui n’est motivé que par le don de soi pour sa localité, de se joindre à nous pour qu’ensemble, nous fassions de notre terroir, un acteur significatif du changement préconisé par nos autorités actuelles.

Pape Bocar Diacko, Inspecteur de la jeunesse

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments