pub
AccueilActualitéMacky Sall à ses militants : « Il faut assumer le statut d’opposant...

Macky Sall à ses militants : « Il faut assumer le statut d’opposant avec dignité et résilience »

Le Conseil des ministres de mercredi a été l’occasion a été saisie par le Président Sall pour faire le débriefing de l’élection présidentielle du 24 mars mars 2024 qui a consacré l’élection de Bassirou Diomaye Faye de Pastef à 54,28% au détriment de son candidat, Amadou Ba qui a essuyé une défaite cuisante au premier tour et s’est contenté de ses 35,79%.

Le parti au pouvoir va se retrouver désormais dans le camp de l’opposition. Ce qui sera une « responsabilité à assumer », selon Macky Sall. L’Observateur rapporte que le Président sortant a sensibilisé ses hommes sur la nécessité de tenir après l’exercice du pouvoir. Il leur a rappelé l’obligation de « se préparer à être des opposants ». Tout en leur indiquant le rôle à jouer. « Il faut l’assumer avec dignité et résilience. Il faut rester des militants », a-t-il exhorté ses hommes.

Comme pour les prévenir, selon le journal, de la transhumance, Macky Sall poursuit : « Il ne sert à rien de préparer à rejoindre les nouvelles prairies », surtout « avec tout cela comporte comme manque de considération », a-t-il martelé. Le chef de l’Etat enchaîne en wolof : « weet goré wetelikoo goré » (Rester digne en toutes circonstances).

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments