pub
AccueilInternationalLe peuple palestinien «court un grave risque de génocide» (ONU)

Le peuple palestinien «court un grave risque de génocide» (ONU)

Alors que la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas en Israël est entrée jeudi dans son 27e jour, le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, a été bombardé une seconde fois mercredi. Des dizaines de blessés palestiniens et des centaines d’étrangers ont été autorisés à évacuer depuis Gaza vers l’Égypte. 

► 400 étrangers et binationaux ont traversé jeudi matin le point de passage de Rafah entre Gaza et le Sinaï égyptien. L’Égypte a annoncé aider à à évacuer « environ 7000 étrangers » ce jeudi. 

 Le secteur du camp de réfugiés de Jabaliya a été frappé mercredi puis jeudi. Les frappes successives aurait tué au moins 195 Palestiniens selon le Hamas. L’amiral Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne, a souligné qu’une enquête était encore en cours et que le but de l’opération était une attaque ciblée qui visait un responsable des brigades Ezzedinne al-Qassam. Le porte-parole israélien a confirmé que des dizaines de personnes ont été tuées lors de cette attaque. Mais la grande majorité étaient des terroristes, affirme-t-il. Jeudi, 27 personnes, selon le bilan du Hamas, ont été tuées dans une frappe tombée près d’une école de l’Unrwa.

► Depuis le 7 octobre, 1 400 Israéliens ont été tués, dont 333 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas. 9 061 Palestiniens sont morts à Gaza, dont plus de 3 500 enfants, a indiqué jeudi midi le ministère de la Santé sur place, contrôlé par le Hamas.

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments