Le nouveau président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a pris fonction ce 02 avril. Une occasion saisie par le khalif de Bambilor Thierno Amadou Ba de lui faire un vibrant hommage avant de lui lancer un message.
« Je tiens tout d’abord à vous adresser mes félicitations les plus sincères pour votre élection à la présidence du Sénégal. Permettez- moi d’abord d’adresser mes plus chaleureuses félicitations à votre prédécesseur, son Excellence, Monsieur Macky Sall, pour son brillant magistère en tant que Président de la République du Sénégal. Son leadership dévoué et son engagement envers le développement et le bien-être de notre nation ont été des sources d’inspiration pour de nombreux citoyens, y compris ceux qui font partie de notre communauté religieuse », a-t-il dit d’emblée. Il est également revenu sur les défis qui attendent le nouveau chef de l’Etat.
« Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakher Faye, C’est avec un profond sens du devoir et de l’espoir que je vous écris aujourd’hui, conscient des défis mais également des opportunités qui vous attendent dans l’exercice de vos fonctions. Je souhaiterais partager avec vous une pensée qui, je crois, est essentielle pour le développement et le bien-être de notre nation. Je vous invite à considérer à juste titre l’importance d’allier continuité et innovation dans la gestion des affaires publiques », a indiqué le khalif de Bambilor.