Le journaliste et chroniqueur de Walf TV, Pape Ndiaye, est sous le regard attentif de l’organisation Action pour les droits humains et l’amitié (ADHA). Lors de l’émission Balance du mardi 14 novembre, le chroniqueur judiciaire a déclaré que « certains opposants financent des candidats à l’émigration irrégulière ». En réaction, l’ADHA demande à Pape Ndiaye de fournir des preuves à l’appui de ses affirmations.
Selon cette organisation, il est impératif que la lumière soit faite afin d’attribuer toutes les responsabilités et d’appliquer la loi avec rigueur, conformément à la réglementation en vigueur.
Prévoyant une conférence de presse le samedi 18 novembre à 10 heures, l’ADHA annonce son intention de revenir sur les termes tels que « trafic illicite de migrants », « trafic de migrants » ou « traite des personnes », ainsi que sur les lois, conventions et sanctions associées à de tels cas. L’ADHA encourage donc les journalistes, les chroniqueurs et tous les citoyens à adopter une approche plus rigoureuse et sérieuse face aux questions de mobilité.