Pour les débuts dans sa CAN, la Côte d’Ivoire a dominé la Guinée-Bissau ce samedi (2-0). Seko Fofana puis Jean-Philippe Krasso ont offert la victoire à leur sélection grâce à deux bijoux. La Côte d’Ivoire a parfaitement réussi son entrée en lice dans sa CAN face à une faible Guinée-Bissau.
Les Éléphants ont dominé de la tête et des épaules une rencontre qu’ils ont démarré tambour battant, lorsque Seko Fofana a ouvert le score d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (1-0, 3e). En marquant aussi tôt, les locaux se sont évités un match piège dans lequel les Bissau-Guinéens auraient pu exploiter leurs qualités : solidarité, agressivité et transition.
C’est sur l’une d’entre elles qu’ils se sont montrés dangereux pour la seule fois du match. Mais Mama Baldé, qui avait récupéré le ballon très haut, a vu la défense ivoirienne fondre sur lui et n’a pas pu armer sa frappe (29e). Hormis ce frisson et quelques sautes de concentration, les protégés de Jean-Louis Gasset ont été exemplaires et auraient même mérité de gagner plus largement.