Les populations du village de Keur Madické, situé dans la commune de Ndiedieng, département de Kaolack, étaient plongées, avant-hier dimanche, dans l’émoi et la consternation. En effet, deux jeunes garçons, âgés seulement de quatre ans, ont péri dans un incendie.
Le drame a également fait trois blessés et des dégâts matériels, a informé une source judiciaire. À l’en croire, ces deux victimes auraient été prises au piège dans un feu de foin. Aussi, a poursuivi la même source, les flammes ont emporté la toiture de la case contenant le foin. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement transportés sur les lieux du drame.
« Ils ont agi avec célérité pour contenir et maîtriser l’incendie, évitant ainsi un bilan encore plus lourd », a indiqué un témoin sous le couvert de l’anonymat. Le blessé a été évacué d’urgence à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass pour recevoir les soins appropriés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises et l’origine de ce tragique incendie.