C’est la grosse surprise de ce jeudi, et même dans cette semaine dans l’ensemble des Coupes d’Europe. Ultra favori sur le papier, Liverpool a été balayé par l’Atalanta en quart de finale aller de Ligue Europa, sur sa pelouse d’Anfield (0-3). Dans le même temps, la Roma s’est imposé contre l’AC Milan (0-1), et Leverkusen a fait la différence en fin de rencontre face à West Ham (2-0).
GROSSE SURPRISE À ANFIELD
L’Atalanta Bergame a crucifié Liverpool à Anfield (3-0) jeudi en quarts de finale aller de de Ligue Europa, prenant une forte option sur la qualification pour le dernier carré jeudi prochain en Italie. Il s’agit de la première défaite à domicile pour Liverpool toutes compétitions confondues en 14 mois. Les Italiens ont pris l’avantage à la 38e minute par Gianluca Scamacca qui a inscrit un doublé à la 60e, Mario Pasalic enfonçant le clou à la 83e.
LE CHOC ITALIEN POUR LA ROMA
L’AS Rome s’est imposée 1 à 0 face à l’AC Milan, dominé dans son stade de San Siro. Gianluca Mancini a inscrit le seul but de la rencontre en reprenant de la tête un corner à la 17e minute. La Roma, finaliste de la compétition en 2023, a mis fin à une série de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, du Milan. Le quart de finale retour aura lieu le 18 avril au Stade olympique de Rome. Le vainqueur de cette confrontation sera opposé soit au Bayer Leverkusen, soit à West Ham.