pub
AccueilEducationEtudes supérieures : La crise des universités n’est pas près de s’arrêter...

Etudes supérieures : La crise des universités n’est pas près de s’arrêter !

Dans un communiqué diffusé ce dimanche, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) exprime son profond mécontentement face à la « situation incompréhensible et grave de fermeture et d’arrêt des enseignements dans certaines universités publiques depuis bientôt 6 mois, avec l’approbation du ministre de tutelle ».

Le syndicat dénonce également un non-respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 6 janvier 2023. Face à cette situation préoccupante, le bureau national du SAES a décidé de décréter une journée « université morte » le jeudi 30 novembre 2023. Cette action implique la cessation des activités pédagogiques, y compris les cours, les soutenances, les délibérations, même pour les formations payantes, ainsi que l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions.

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments