Comme annoncé par dakaractu, la fédération sénégalaise de football (Fsf) va se plier à la décision de la FIFA qui avait infligé une sanction d’une centaine de millions d’amende et un match à huis clos après les incidents survenus lors des barrages contre l’Égypte en mars 2022.
Dans un communiqué officiel, la FSF a prévenu que le 18 novembre prochain les Lions vont jouer contre le Soudan Sud Pour la fenêtre FIFA du mois de novembre (13 au 21 novembre), dans un stade Abdoulaye Wade vide, sans le moindre supporters. Voici un extenso le communiqué de la FSF …
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la commission de discipline de la FIFA rendue le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022, le match Sénégal-Soudan du Sud comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et prévu le 18 novembre 2023 sera joué à huis-clos. Toutefois, il sera diffusé en direct à la RTS » précise le communiqué. Après cet épisode, le Sénégal ira jouer face au Togo pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du mondial 2026.