pub
AccueilSociétéDrame de l’émigration : 16 corps repêchés à Nouadhibou

Drame de l’émigration : 16 corps repêchés à Nouadhibou

Alors que 13 cadavres ont été découverts dans des embarcations ce week-end, 16 autres dépouilles ont été récupérées au large de Nouadhibou. Environ 797 à 850 Sénégalais et 6 Gambiens, en route vers les Îles Canaries, sont arrivés à Nouadhibou dans des pirogues depuis le Sénégal. 

Treize d’entre eux sont décédés et ont été inhumés à Nouadhibou en raison de leur état de décomposition. Le bilan s’est aggravé avec le repêchage de 16 autres corps au large de Nouadhibou, informe LeQuotidien. 

« Une femme qui était à bord de la pirogue pleure ses deux enfants morts pendant qu’une autre a perdu son mari », a pour sa part indiqué El Hadj Kébé, assistant au consul du Sénégal et président de la communauté sénégalaise de Nouadhibou. Les rapatriements des migrants ayant échoué ce week-end à Nouadhibou ont débuté, avec plus de 200 d’entre eux pris en charge dans des bus pour être renvoyés chez eux après une traversée douloureuse.

Senescoop Media
Senescoop Media est un portail d'informations qui traite de l'actualité au Sénégal en Afrique et dans le monde. Politique, Econonie, Santé, Education, Justice, Sports, Culture...Retrouvez toute l'Actualité en direct et en temps réel !
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments