Ce qu’on craignait est arrivé, le choix numéro « un » d’Aliou Cissé parmi les avants-centres sénégalais ne disputera pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Blessé avec son club Salernitana, l’attaquant des Lions est définitivement forfait pour la compétition.
Le patron de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, sera obligé de revoir la liste définitive de son groupe à 5 jours du coup d’envoi de la 34ème édition de la messe du football africain qui va se jouer en terre Ivoirienne. Arrivé blessé dans la tanière, Boulaye Dia ne pourra malheureusement pas participer à ce grand rendez-vous. Champion d’Afrique en titre, l’ex joueur de Reims et de Villarreal va donc retourner en Italie pour poursuivre sa rééducation. Un véritable coup dur pour Sénégal et pour le joueur (auteur de 6 buts en sélection) en question qui apparaissait comme un élément important de l’équipe du Sénégal.
Pour le remplacer, le technicien sénégalais a décidé de miser sur un habitué de la tanière, l’attaquant de Lorient Bamba Dieng, auteur d’un début de saison en dents de scie. Pour rappel, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille faisait parti de l’équipe qui avait été sacrée championne en 2022 au Cameroun. Il a également disputé la derrière Coupe du monde au Qatar.