Coup de tonnerre pour la Guinée, sa star et meilleur buteur africain du moment en Europe, Serhou Guirassy sort sur blessure, lors de la rencontre amicale opposant son pays au Nigéria, lundi, après 26 minutes de jeu.
La Guinée retient son souffle. A exactement 5 jours du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, joueur de VfB Stuttgart, deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 17 réalisations, Serhou Guirassy est sorti sur blessure. Il aurait ressenti une douleur à la cuisse après une course l’obligeant à quitter ses coéquipiers.
Mouhamed Bayo est entré à la 26e minute à sa place pour cette rencontre amicale, la dernière avant le départ pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Reste à savoir si sa sortie est due à une incapacité à continuer ou à une prudence de sa part. La Guinée logée dans le groupe C avec le Sénégal, la Gambie et le Cameroun débute sa campagne africaine le 15 janvier prochain contre le Cameroun d’Andre Onana.