Aliou Cissé a confirmé le retraite internationale de Youssouf Sabaly. Le sélectionneur national s’exprimait, chez nos confrères de Sud FM Ziguinchor.
« Sabaly a décidé d’arrêter sa carrière internationale », a-t-il confirmé lors d’un entretien avec la radio. « Il pense qu’avec les blessures à répétitions depuis trois ans, il est temps pour lui d’arrêter avec la sélection et se concentrer sur son club de Betis », a expliqué le techncien sénégalais à la veille de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux du mois de mars contre le Bénin et le Gabon.
« C’est vrai qu’au départ, je n’étais pas d’accord… »
« Je peux comprendre qu’à un moment, un joueur ait besoin de se reposer. C’était le cas avec Mbaye Niang. On lui a accordé ce qu’il voulait », a ajouté Aliou Cissé, ce jeudi.
« C’est vrai qu’au départ, je n’étais pas d’accord mais comme il insistait, j’ai décidé d’accepter. Derrière, l’équipe a continué à évoluer. On a gagné la CAN sans lui », a soutenu le sélectionneur national, indiquant Niang a « émis récemment le souhait de revenir en équipe nationale, il n’y a pas de souci à ce niveau ».
Pour rappel, Sabaly (31 ans) arrête sa carrière internationale après 7 ans en sélection (32).