Le Pape et ses prêtres (Par Aliou KOUME)

0
396

De Tchad en France en passant par le Sénégal où il est originaire et a grandi, Pape Diouf a marqué la vie de plusieurs sportifs. Journaliste de formation, il a joué pleinement son rôle qui est de recueillir, d’écrire et de distribuer des informations.

Il a recueilli énormément de joueurs de football, écrit parmi les plus belles pages de leur carrière et les a distribué aux amoureux du ballon rond. Tous les prêtres (joueurs) qu’il a encadré sont des icones dans leur pays. N’est-il pas le fruit de son travail ?

Décédé ce mardi 31 mars 2020 à Dakar emporté par le Covid-19, le Pape était un homme franc, généreux et honnête envers ses prêtres comme témoignent certains. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, ses prêtres se confient minute par minute dont Habib Bèye, El Hadji Diouf, Henri Camara, Mamadou Niang, Didier Descamps, etc.
Des témoignages tombent de partout, au Sénégal comme à l’étranger et surtout en France à la mémoire du Pape du football.

Évidemment, c’est le tour de ses prêtres d’exprimer l’humilité, le courage et l’amour du Pape envers eux, et de partager avec sa famille cette grande perte.

Paix à son âme !

Aliou KOUME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here