Classico : le PSG arrache le match nul à l’OM

0
595

Un coup franc de son attaquant Edinson Cavani dans les dernières  secondes a permis au leader de la Ligue 1, le PSG,  de ramener un point de Marseille alors que l’OM  croyait enfin tenir sa première victoire sur le rival parisien depuis 6 ans. Le Brésilien Neymar, exclu, n’a pas terminé le match.

Les Marseillais l’ont reconnu : ils auraient sans doute signé pour ce match nul face à Paris (2-2) avant le début de ce « classique ». Mais la physionomie de la rencontre qui a vu l’OM mener deux fois face au PSG laisse forcément des regrets aux Olympiens. Les joueurs de Garcia tenaient leur première victoire sur le rival parisien depuis 6 ans et 15 matches à quelques secondes de la fin. Jusqu’à ce coup franc imparable d’Edison Cavani après une faute de Bouna Sarr. « Il y a de la déception, car on avait vraiment tout fait pour mettre tout de notre côté, et puis il y a ce coup franc cruel à la dernière minute, qui nous tue un peu », a déclaré Steve Mandanda, le gardien de l’OM.

Deux cartons jaunes pour Neymar

Marseille avait réussi son entame de match et a ouvert le score logiquement grâce au Brésilien Luiz Gustavo (17e) sur une frappe des 20 mètres. Les Marseillais reculent après ce but et laissent le ballon aux Parisiens. Neymar n’en demandait pas tant pour égaliser après un bon service d’Adrien Rabiot (33e). Mais, l’homme qui a coûté 222 millions allait craquer en seconde période avec une exclusion pour deux cartons jaunes (88e). Cela faisait 10 minutes que Paris venait d’encaisser le deuxième but marseillais par Florian Thauvin servi par le Camerounais Clinton Njie (79e)

Portée par un Vélodrome en ébullition, la défense olympienne a cru tenir ce résultat héroïque jusqu’au bout. Mais la malédiction des « clasicos » est bien réelle pour l’OM avec le coup franc victorieux de Cavani (90e) à la dernière minute. L’exploit était tout proche.

Avec 26 points, Paris possède quatre longueurs d’avance sur Monaco, l’OM est 5e au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here