Zidane minimise le Clasico : «C’est un simple match de football »

0
110

« Un simple match de football » : voilà comment Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a tenté d’apaiser les tensions mardi en conférence de presse, à vingt-quatre heures du Clasico face au Barça.

Ce clasico comptant pour la 10e journée de Liga devait initialement se jouer le 26 octobre au Camp Nou, mais avait été reporté au 18 décembre à cause de des mobilisations à Barcelone en soutien aux dirigeants indépendantistes catalans condamnés à des peines de prison pour leur tentative de sécession en 2017. « Il se dit beaucoup de choses autour mais en fin de compte, ce que les gens veulent voir, c’est un bon match de football, rien de plus ».

Le technicien merengue ne s’est dit ni inquiet, ni ennuyé par l’important dispositif de sécurité prévu (les équipes du FC Barcelone et du Real Madrid se rassemblent dans le même hôtel et se rendent au Camp Nou ensemble, dans un même convoi) : « Rien ne me préoccupe, je suis content ! Et c’est le cas de tous, on est content de jouer un match comme ça, un Clasico. Moi, je me souviens quand il m’est arrivé d’en jouer, eh bien tu vis pour jouer ce genre de matches. »

Facebook Comments