Zambie: la Première Dame en larmes face au nombre croissant de meurtres dans son pays (Vidéo)

0
387

La Première Dame de la Zambie, Esther Lungu, mardi 18 février, a fondu en larmes et est tombée à genoux alors qu’elle lançait un appel pour mettre fin aux tueries gratuites dans son pays.

Des inconnus ciblent des personnes innocentes, y compris des enfants, et les explosent avec un gaz non identifié qui les laissent, d’abord inconscients, puis les tue ensuite. La police zambienne appréhende encore ceux qui sont à l’origine de ces meurtres.

Mardi, lors d’une réunion avec des femmes dirigeantes dans le pays, Mme Lungu a extériorisé ses émotions en tombant par terre et en pleurant, appelant toutes les parties prenantes à s’impliquer davantage pour mettre fin aux tueries.

“Je lance un appel sérieux aux personnes qui sont derrière ce gazage – au point de gazer des écoliers innocents, des familles innocentes. C’est en effet une honte”, a-t-elle déclaré en larmes.

Rappelons qu’en 2014, l’ancienne Première Dame du Nigeria, Patience Jonathan, a également pleuré dans la maison d’État d’Abuja lorsqu’elle parlait des écolières de Chibok enlevées et des tueries dans le Nord-Est.

Regardez une vidéo de la première dame zambienne pleurant et lançant un appel ci-dessous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here