Youssou Touré réclame l’expulsion de Yakham Mbaye et Farba Ngom de l’APR

0

Le Coordonnateur  national du réseau des enseignants de l’Apr demande à Macky Sall de sévir avec fermeté contre le trio Moustapha Cissé Lo, Yakham Mbaye et Farba Ngom. Youssou Touré réclame l’exclusion de ces «individus» de l’Apr.

«Il faut que le Président prenne ses responsabilités, qu’il règle cette question avec célérité et sévérité. Ils devraient être traduits en commission de discipline et exclus du parti», assène Youssou Touré. Car selon lui, on ne peut pas comprendre que des responsables de ce niveau sortent de telles insanités de leur bouche.

 «C’est inacceptable. Nous sommes dans une société civilisée. Nous lançons au Président un appel pour qu’il mette fin à cette anarchie ambiante. Il faudrait qu’il prenne en main cette question. Comment des hommes peuvent-ils s’insulter de la sorte», fulmine l’ancien secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et aux langues nationales.

Selon lui, les Sénégalais les regardent et attendent d’eux qu’ils règlent leurs problèmes et non de s’insulter comme des enfants. Youssou Touré juge ces insultes d’autant plus inacceptables qu’il y a des enfants qui se lèvent chaque matin sans avoir le petit-déjeuner, des femmes qui se réveillent à 5 heures à la recherche de la dépense et quand vous sortez de Dakar,  c’est la misère et des gens se permettent de jouer avec la République et de s’embourgeoiser. «Les Sénégalais attendent de nous autre choses que des insanités et des insultes. C’est le sommet de l’ignominie lorsque des camarades de parti se mettent à s’insulter avec une vulgarité jamais atteinte dans ce monde. On ne peut pas continuer sur cette lancée. On se doit de respecter les Sénégalais, c’est un minimum. De ce point de vue, c’est très dommage. C’est indigne d’une République et de notre parti», peste encore Youssou Touré.

Dakarmatin

Facebook Comments