Yakham Mbaye : « Cet impoli de Diomaye Faye, à l’image de son chef, Sonko, m’a insulté »

0
470

Réagissant aux attaques du ministre Yakham Mbaye, qui a récemment apporté éclaircissements autour de l’affaire du fameux et polémique décret 2020-964, Bassirou Diomaye Faye de Pastef s’est fendu d’une contribution dans laquelle il assimile les propos du directeur du « Soleil » d’aboiements d’un chiwawa. Ce dernier a apporté la réplique.

Réponse du berger à la bergère : Yakham Mbaye a immédiatement réagi. Interrogé par leral, il annonce sa volonté de croiser le fer avec ceux de Pastef. « Cet impoli de Bassirou Diomaye Faye, à l’image de son chef, Ousmane Sonko, a usé de propos insultants à mon endroit. J’ai demandé à mon avocat, Me Ousmane Sèye, de saisir la justice pour réparation. Il faut que cesse ce terrorisme verbal, qui est un outil de promotion pour des gens insignifiants », tonne le Directeur général du « Soleil ».

Poursuivant ses propos, Yakham Mbaye enfonce le clou : « À la lecture de son propos, on sent la panique d’un insolent. Et Bassirou Diomaye Faye sait pertinemment qu’il a de légitimes raisons de paniquer. Car, au-delà de sa personne, toutes les ouailles de Ousmane Sonko, qui infectent et polluent l’État, seront traquées, débusquées et sanctionnées ».

Facebook Comments