Visite du ministre de l’Économie, de la Coopération et de l’Action humanitaire du Luxembourg, Franz Fayot, à L’hôpital Abass Ndao

0
160
Advertisement

Le directeur de l’hôpital Abass Ndao, le docteur Amadou Ndiaye a reçu, ce mercredi 3 novembre, la visite d’une délégation du Luxembourg dirigée par le ministre de l’Économie, de la Coopération et de l’Action humanitaire Franz Fayot accompagnée de l’ambassadeur du Grand Duché du Luxembourg son excellence Georges TERNES, entre autres.

Une visite qui a permis à la délégation du ministre de constater l’état de l’avancement des investissements fruits d’une coopération entre le Grand Duché du Luxembourg et le Sénégal. En effet, avec un financement à hauteur de
655 130 000 FCFA destiné à relever le plateau technique de tous les services du Chan, mais aussi à aménager les services de la cardiologie et de Gastro-entérologie, Le Luxembourg compte accompagnée l’hôpital Abass Ndao à Élever en hauteur le service des archives, la cellule de passation des marchés, construire le complexe de médecine et spécialités médicales, le local de la CME, entre autres.

Publicité

De ce fait, la coopération luxembourgeoise va lancer les marchés d’appel d’offres pour l’exécution des travaux et réceptionner les équipements dans un délai de 3 mois. Une coopération qui va considérablement relever le plateau technique de l’hôpital.

Pub