Urgent : Mandat de dépôt pour Guy Marius Sagna, il sera jugé demain !

0
132
Advertisement

Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt par le procureur, l’annonce est faite par son avocat Cheikh Koureyssi Ba. Il passera la nuit à la prison du Cap manuel. Il sera jugé à l’audience du Tribunal de Grande Instance des flagrants délits de Dakar, ce Jeudi à la salle 1 pour diffusion de fausses nouvelles.

Rappel des faits…

A Pakour, Guy Marius SAGNA, Aliou Gérard KOÏTA et Boubacar DIALLO avaient pris la décision de déposer de s’enquérir de la situation de Trois de leurs compatriotes « abusivement privés de liberté », tout en profitant de ce passage pour délaisser aux gendarmes une lettre officielle de protestation à l’intention du sous-préfet absent.

Publicité

La délégation du Secrétariat Exécutif National du FRAPP était venue de Dakar pour soutenir le concert de dénonciations de la grave spoliation foncière dont sont victimes les populations de Pakour. Le Commandant FAYE de la brigade de Koukané avait sur « ordre de la hiérarchie » pour instruction de confier Guy Marius à la Police des Frontières de Vélingara, selon Me Cheikh Koureyssi Ba. Ses autres camarades ayant été entendus sur procès-verbal au sujet des motivations du courrier déposé, étaient autorisés à rentrer.

Pub