Urgent : le combat Ama Baldé vs Papa Sow annulé !

0
563

Le promoteur Assane NDIAYE et les camps des deux lutteurs n’ont pas trouvé de consensus. L’information émane du chargé de communication du Comité de gestion de la lutte sénégalaise (CNG), Thierno KA. «Nous avons tout fait pour sauver le combat. Après plusieurs réunions tenues avec les trois parties, nous n’avons pu trouver une solution. Chacun d’entre eux est resté sur sa position. Maintenant, à l’impossible nul n’est tenu», se décharge le vice-président et chargé de communication de l’instance dirigeante de la lutte au Sénégal.

Si le camp de Ama BALDE (Pikine) accepte de lutter au mois de février 2018, celui de Fass reste catégorique. «En allant à la réunion, la position de Fass était claire : accepter les 2,5 millions, si le combat doit se tenir le 25 décembre, comme prévu. Mais, si une autre date devrait être retenue, comme c’est le cas, parce que le promoteur propose le 17 février 2018, ce serait de nouvelles négociations à faire. Après concertations, de retour à la réunion, l’écurie Fass a décidé de ne plus lutter après la date du 25 décembre. J’ai déjà appelé Thierno KA pour l’en informer», a déclaré Bouba THIAW, responsable à l’écurie de Fass.

C’est alors suffisant pour clore le débat sur le derby Fass-Pikine. Néanmoins, on informe qu’une dernière décision sera prise par le CNG d’ici quelques jours. Selon Thierno KA, l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise va siéger sur cette affaire pour donner sa décision finale.

Facebook Comments