Urgent – Instagram, Messenger, Facebook et WhatsApp sont en panne partout dans le monde

0
133
Advertisement

Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp semblent connaître une grosse panne simultanée, ce 4 octobre 2021, en France comme partout dans le monde. Tous les sites du groupe Facebook sont inaccessibles, ainsi que les applications sur smartphone. Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp connaissent des soucis importants ce 4 octobre 2021, depuis les alentours de 17h45 (heure française), a-t-on pu constater à la rédaction de Numerama.

Aucun des sites n’est en mesure de fonctionner à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Publicité

Il convient de noter que les réseaux sociaux Instagram et Facebook et les messageries Messenger et WhatsApp appartiennent tous les trois au même groupe : Facebook.

Sur Twitter (qui, lui, fonctionne), Andy Stone, chef de la communication de Facebook, a annoncé que le groupe était «  au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à certaines de nos produits et applications ». « Nous sommes en train de travailler pour revenir à la normale le plus rapidement possible, et nous vous présentons nos excuses pour le désagrément. »

UNE PANNE QUI SEMBLE MONDIALE

Si vous êtes concerné ou concernée, pas de panique : vous êtes loin d’être les seuls. Sur le site downdetector, où les internautes peuvent signaler des pannes et bugs, les quatre applications sont massivement pointées du doigt comme connaissant des problèmes.

Les pannes de cette ampleur sont assez rares. En moins de 20 minutes, plus de 12 000 personnes avaient signalé un problème sur Facebook sur la version française de Downdetector, et 83 000 personnes sur Downdetector US. Même constat pour Instagram, signalé 76 000 fois en 30 minutes sur downtedetector.com.

Pub