Urgent-Algérie – L’ex président Abdelaziz Bouteflika est mort

0
206
Advertisement

L’ancien président algérien déposé par une révolution de palais vient de rendre l’âme, après plusieurs mois d’agonie. C’est une information exclusive qui vient de tomber. L’ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika n’est plus. Il a rendu l’âme ce vendredi 17 septembre 2021, à Alger. C’est par un communiqué de la télévision nationale algérienne que le peuple algérien et le monde entier ont été informés de la triste nouvelle.

«Décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika», a indiqué un bandeau déroulant à la télévision nationale, qui cite un communiqué de la présidence de la République. Abdelaziz Bouteflika a donc tiré sa révérence dans le silence à 84 ans.

Publicité

En avril 2019, sous la pression de l’armée et de la rue, Abdelaziz Bouteflika avait été renversé dans un coup d’Etat civilo-militaire. Après sa chute, il est resté retranché dans la solitude et la maladie dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

Selon toute vraisemblance, la chute du président grabataire était devenue inéluctable à la suite de nombreuses manifestations massives contre sa volonté de briguer un cinquième quinquennat. Un mandat au bout duquel il ne pourra aller, à l’aune de la contestation vive du peuple algérien que l’armée va appuyer. Bouteflika fait partie des derniers dinosaures de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, entre 1958 et 1962.

Pub