Une légende de Liverpool encense Sadio Mané

314
Advertisement

En conférence de presse avant le match face au Bénin, Sadio Mané avait laissé entendre qu’il allait quitter Liverpool cet été, comme le veux les fans du Sénégal. « Entre 60 et 70% des sénégalais veulent que je quitte Liverpool. N’est ce pas ce que vous voulez ? Je ferai ce que vous voulez. vous verrez par vous même ce qui va se passer », disait-il, avant de changer de discours à la fin du match face au Bénin.

Mais les premiers propos de Sadio Mané ont créé la polémique, surtout chez les fans de Liverpool. José Enrique, ancien joueur de Liverpool, n’a pas manqué de critiquer l’international sénégalais. Pour lui, Sadio Mané veut simplement avoir un prétexte en parlant du peuple sénégalais, mais la vraie motivation de son départ est financière.

Publicité

« Ce que Sadio Mané a dit est la pire excuse que j’aie jamais entendue d’un joueur pour quitter un club. Il est et restera comme une légende pour nous, mais s’il te plait Sadio tu veux juste partir car ils te paient plus cher ailleurs et c’est juste ça. Mais en mettant l’excuse du peuple sénégalais… », dit-il.

D’après la presse anglaise et celle allemande, le Bayern Munich a proposé 20 millions d’euros par an de salaire au joueur sénégalais. C’est près du double de ce que touchait Mané. Il faut également noter que si Sadio Mané a décidé de partir, c’est parce qu’il n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de contrat. Les dirigeants de Liverpool ont déclaré avoir une limite pour le salaire des joueurs et ont concentré leurs efforts sur la prolongation de Salah. Ce dernier, d’ailleurs, peine à trouver un accord avec les Reds à cause du salaire qu’il demande.

Pub