Un doublé d’Aubameyang offre la Coupe d’Angleterre à Arsenal

0
65

Rapidement menés 1-0 par Chelsea en finale de la Coupe d’Angleterre samedi 1er août, les Gunners ont renversé la vapeur grâce à Pierre-Emerick Aubameyang. Le capitaine d’Arsenal a signé un doublé qui permet à son équipe de remporter ce trophée pour la 14e fois et de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

Il y a deux semaines, Manchester City avait déjà goûté à la formule spéciale Aubameyang à Wembley, en demi-finale de la Coupe d’Angleterre 2019-2020. Le Gabonais avait inscrit deux buts pour éliminer les Cityzens. Ce samedi 1er août, en finale, toujours à Wembley, Chelsea a pris le même tarif.

Un nouveau doublé pour « PEA »

Dans un stade quasi désert, coronavirus oblige, ce sont pourtant les Blues qui ont frappé les premiers grâce à l’Américain Christian Pulisic (5e). Un avantage qui n’a pas duré longtemps. Un peu plus tard, les capitaines des deux équipes se sont retrouvés à la lutte dans la surface de réparation de Chelsea, et César Azpilicueta s’est mis à la faute sur Pierre-Emerick Aubameyang. Sans trembler, l’attaquant a transformé son penalty et égalisé (28e).

En seconde période, l’ancien buteur du Borussia Dortmund a fait plier l’arrière-garde de Chelsea. Face à Kurt Zouma, l’attaquant a réalisé un dribble parfait pour se retrouver face à Willy Caballero. Et d’un ballon parfaitement piqué, « PEA » a inscrit le but du 2-1 (67e). Les Blues n’ont pu s’en relever, encore moins après le deuxième carton jaune synonyme de carton rouge reçu par Matteo Kovacic (73e).

Facebook Comments