Tuerie de Bofa : Karfa Diallo en colère contre Youssou Ndour

0
840

Karfa Sira Diallo ne décolère pas contre Youssou Ndour. Le fondateur de l’association Mémoires et partages ne comprend pas l’attitude du chanteur, qui a maintenu son concert à Cices alors que 13 personnes étaient tuées en Casamance. « Si ce massacre avait eu lieu à Dakar, Youssou Ndour aurait-il maintenu son concert », se demande-t-il cité par Le Quotidien. Pour Diallo, la fonction étatique qu’occupe le chanteur la lui imposait.

« Même si c’est de manière symbolique, Youssou Ndour occupe des fonctions gouvernementales, et il est rémunéré avec les deniers de l’Etat. Cela aurait été un autre artiste, comme Baba Maal, Omar Pène ou n’importe qui, et qui n’annulerait pas son concert, ce serait grave. Mais ici, le fait que nous ayons affaire à quelqu’un qui, en plus, a une représentation officielle montre que la place de Youssou Ndour n’est pas dans le gouvernement, et il ne doit plus bénéficier des privilèges de l’Etat.

Il serait temps que le président Macky Sall le décharge pour qu’il aille faire ce qu’il aime le plus », assène Diallo. Macky Sall en prend aussi pour son grade. Le président de Mémoires et partages n’a pas non plus apprécié l’attitude du chef de l’Etat qui n’a pas daigné se déplacer au chevet des blessés de la tuerie de Bofa alors qu’en 2015, il s’est rendu à Paris pour un hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here