Trophée Lev Yachine : Édouard Mendy, favori des 10 nommés

0
183
Advertisement

Le « Lion » Édouard Mendy veut poursuivre sa moisson de trophées individuels. Meilleur gardien de l’Uefa en 2020-2021, il fait partie des nommés par le magazine France Football pour le trophée Lev Yachine récompensant le meilleur gardien de but de l’année.

Édouard Mendy continue de récolter les fruits de son excellente saison 2020-2021. Vainqueur de la Ligue européenne des champions et de la Super Coupe d’Europe avec Chelsea, le gardien sénégalais succédait à l’Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) en devenant le meilleur gardien de la Ligue européenne des champions devant le Belge Thibaut Courtois (Real Madrid) et le Brésilien Ederson.

Publicité

Sur la lancée de sa belle saison écoulée, Mendy, qui continue d’aligner les belles performances avec les Blues de Chelsea, pourrait bientôt recevoir une nouvelle distinction. Hier vendredi, France Football a divulgué les noms des nommés pour ses différents trophées annuels dont le Ballon d’Or masculin, le Ballon d’Or féminin, le trophée Raymond Kopa et le trophée Lev Yachine qui récompense le gardien de but qui s’est le mieux distingué. S’il ne fait pas partie des 30 nommés pour le Ballon d’Or mondial, Édouard Mendy sera un favori pour être récompensé du titre de meilleur portier. Pour cela, le Sénégalais de 29 ans devra coiffer au poteau d’autres portiers de grande envergure.

Le dernier rempart des « Lions » sera en concurrence avec le Belge Thibaut Courtois, l’Italien Gianluigi Donnarumma, le Brésilien Ederson, le Slovène Samir Handanovic, l’Argentin Emiliano Martinez, le Costaricien Keylor Navas, l’Allemand Manuel Neuer, le Slovène Jan Oblak et le Danois Kasper Schmeichel. Seul Africain nommé pour le trophée Yachine après le Camerounais Onana en 2019, Mendy pourrait être sacré le 29 novembre, date à laquelle le vainqueur sera connu.

Pub