Trafic de passeports diplomatiques et faux billets, levée sélective d’immunité, bagarres : Législature scandaleuse

0
157
Advertisement

Propulsée au devant de l’actualité, avec l’affaire de Trafic de passeports diplomatiques, précédée par celle du Trafic de faux billets, impliquant des députés de la majorité, la 13ème législature est sans doute l’une des plus tumultueuses et des plus décriées de l’histoire de l’assemblée nationale.

Pendant que l’affaire Bougazhelli est passée presque par perte et profit, une politique de deux poids deux mesures dans la levée de l’immunité est notée au sein de l’hémicycle où le niveau du débat démocratique est à son niveau le plus bas.

Publicité

Pour Mamadou Lamine Diallo ( leader de Tekki):  » C’est la dignité du sénégal qui est en jeu dans cette affaire de trafic de passeports diplomatiques.

Boubacar Seye( HSF) quant-a-lui voit :  » Quand se sont des députés qui sont ciblés dans cette affaire, et qu’ils se font de l’argent pour un présumé trafic, ça devient encore plus grave. Ce trafic va malheureusement salir la réputation des hommes d’affaires, des chercheurs, d’honnête citoyens dans les pays occidentaux.

Xalimasn

Pub