Traçabilité des 94 milliards : La « dernière bombe » de Sonko pour perdre le Macky

0
608

A moins d’un mois  de son déroulement, la présidentielle de 2019 a presque sonné à nos portes. Les clivages et les enjeux politiques sont énormes ajoutés à la montée d’adrénaline suscitée  par l’opposition et  le pouvoir.

Mais dans cet  embrouillamini, Ousmane Sonko et les gens du pouvoir  s’accusent mutuellement autour de ces 94 milliards objet de toutes les attentions de la part des sénégalais. A l’évidence, si Mamour Diallo est accusé de malversations par le leader de Pastef, ce dernier  serait aussi épinglé par le journaliste Madiambal Diagne dans le cadre de Telluw Oil.  Accusations contre accusations à l’aune d’une élection  présidentielle pas comme les autres. Mais Sénégal7 a dû investiguer  au point de pouvoir lever un coin du voile dans cette affaire.

Ousmane Sonko attire de plus en plus les gens du pouvoir dans un piège qui risque de leur être fatal. En effet le leader de Pastef détiendrait les derniers éléments de preuve sur les allégations qu’il a eu à avancer sur les 46 milliards de FCFA. Et si on lui donne l’occasion d’en user devant la Justice, pour sûr, le pouvoir de Macky risquerait de compromettre sa posture dans cette présidentielle qui s’annonce déjà complexe. Reste à savoir si le procureur accepterait de faire suite à la plainte du leader de Pastef dans ce contexte politique extrêmement tendu.

Facebook Comments