Tournoi CEDEAO : Le Sénégal sacré champion de la lutte Africaine

0
166
Advertisement

Le Sénégal vient de remporter le tournoi de lutte Africaine CEDEAO sur ses terres. Face au Niger, l’équipe nationale est sortie victorieuse du duel.

Les Lions de la lutte ont tout simplement bouffé le Niger en combat par équipe, aujourd’hui, à l’arène nationale, à l’occasion de la dernière journée du tournoi de la lutte CEDEAO.

Publicité

Après avoir réalisé un sans-faute depuis le début du tournoi, l’équipe sénégalaise de lutte vient de montrer sa suprématie devant la formation Nigérienne. Moussa Faye a ouvert le bal en dominé Alimiyou après seulement quelques secondes d’accrochage. Ngor Niakh en catégorie 76 kg perd contre Mansour Issa Saleyi avant que Khady Ndour permet au pays hôte, le Sénégal de reprendre l’avantage en battant Aboubacar Manaman en 86 kg. Modou Faye sur la même lancée domine Aibi Haddad. Mouhamed Bousso clôture en beauté en s’imposant contre Kadri Abdou, qui prend sa revanche. Le Nigérien l’avait battu en catégorie individuelle en quart de finale.

Comme lors de la dernière édition, le Sénégal domine le Niger sur le même score (4-1) et remporte le tournoi pour la 8e fois. Sans surprise, le Nigeria a remporté la petite finale devant les lutteurs du Burkina Faso (5-0) et décroche la médaille de bronze.

Pub