Touba en deuil : Rappel à Dieu de Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou

0
258
Advertisement

La triste nouvelle annonçant la disparition de Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Mouhamadou Fallilou Mbacké vient d’être confirmée, ce mardi 29 juin, par la famille du disparu.  Le décès est survenu aujourd’hui à Dakar des suites d’une courte maladie. Les érudits musulmans, les maitres coraniques sont effondrés par la nouvelle de la disparition d’un amoureux du saint coran. Il est réputé être quelqu’un qui parcourait au quotidien 20 «hizib» de la sainte vulgate.

Personnage effacé dont le visage était devenu familier aux populations, Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou était chargé par le khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de la gestion de toutes les activités relatives à l’administration de l’éducation coranique et les récitals sur toute l’étendue de la cité religieuse de Touba.

Publicité

Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou n’apparaissait que pour communiquer sur les recommandations et les dates dédiés aux cérémonies de récitals du saint coran. Sa disparition affecte toute la communauté particulièrement la famille de Serigne Mouhamadou Fallou Mbacké la date et l’heure de son inhumation ne sont pas encore connu.

Avec Le Soleil

Pub