Togo vs Sénégal – Après Abdou Diallo, le gardien Seny Dieng forfait

0
140
Advertisement

Seny Timothy Dieng, testé positif au coronavirus, a dû déclaré forfait pour les deux dernières journées des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Le portier du Queens Park Rangers sera remplacé par un joueur local.

Un autre forfait au sein de l’Equipe Nationale du Sénégal. Après Abdou Diallo, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, devra en effet se passer des services Seny Timothy Dieng. Le gardien titulaire du Queens Park Rangers en Championship (D2 d’Angleterre), auteur de 6 clean-sheets en 18 matchs cette saison, a été testé positif au coronavirus et ne sera pas en état de rejoindre La Tanière.

Publicité

A cet effet, Aliou Cissé a décidé d’appeler un produit local. Le technicien des Lions a en effet appelé en renfort Alioune Badara Faty, qui évolue au Casa Sports. Une belle récompense pour ce portier qui sort d’une très belle saison avec le sixième du dernier exercice de Ligue 1 du Sénégal et finaliste de la Coupe du Sénégal.

Pour ces deux dernières journées, l’Equipe Nationale du Sénégal, dont une partie des joueurs convoqués se trouvent déjà à Lomé, affrontera le Togo jeudi prochain puis le Congo trois jours plus tard au Stade Lat Dior de Thiès. Premiers du Groupe H avec quatre victoires en autant de rencontres, les Lions ont dorénavant validé leur ticket pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022.

wiwsport.com

Pub