Thierno Bocoum s’en prend à Ousmane Sonko

0
186
Advertisement

L’opposition sénégalaise se divise. Alors qu’une partie a formé la coalition Yewwi Askan Wi, d’autres ont préféré prendre une autre route. Thierno bocoum, leader de Agir et qui a préféré tourner le dos à cette coalition, s’en est pris au leader de Pastef, Ousmane Sonko.

« Après l’élection présidentielle, celui (Ndlr : Ousmane Sonko) qui a été classé troisième, est sorti de la coalition qui lui a valu ce résultat. Puis, il a demandé aux partis avec lesquels il avait coalisé de venir se dissoudre dans le sien ou du moins, trouver une autre solution. Comme qui dirait que ces gens n’ont rien apporté à cette prouesse », a d’emblée pesté le chef de file de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir).

Publicité

Pour Thierno Bocoum, Ousmane Sonko réagit comme s’il était le seul a rassemblé 15% lors de la dernière élection présidentielle, alors qu’il avait des alliés. « C’est comme s’il était le seul à provoquer ce résultat et les autres, rien. Et dire qu’on accusait les autres de connivence avec Macky », ajoute Bocoum.

« Aujourd’hui, ceux-là qu’on traitait de tous les noms d’oiseaux, on est allé les chercher pour coaliser encore avec eux sous la bannière de Yewwi Askan Wi. Quelle est la logique dans ça ? », se demande-t-il.

Senenews

Pub