Thierno Alassane Sall à Matam : “Si Macky sall avait le sens de l’honneur et le respect de la parole , il ne parlerai pas de 3e mandat”

0
159

L’ex Ministre Thierno Alassane Sall a fait le tour du Fouta le jeudi 22 Octobre 2020 . Une tournée dédiée aux populations de Ndendory , Hamady Ounaré et Orkodiéré dans le département de Kanel.

Le Président du parti de la République des Valeurs a été accueilli à Ndendory chez le chef du Village .

« Nous sommes venus manifester notre solidarité avec les populations de Ndendory , de Hamady Ounaré et Orkodiéré suite aux manifestations du 30 septembre 2020 a-t-il dit . A la grande surprise deux jours après , les forces de sécurité sont venues cueillir des gens dans leur domicile et même des femmes qui ont été trouvées semble – t-il dans des toilettes transportées à Matam pour être pratiquement traduits devant la justice a-t-il ajouté .

Selon Thierno Alassane Sall , ces populations ne faisaient que réclamer leur dû . Leurs terres ont leur été arrachées dans des conditions nébuleuses y a pas eu de délibération . Il y a des nuisances importantes qui résultent de cette situation et qui rend la vie difficile aux population.

Le Président du parti de la République des valeurs a évoqué la question du 3e mandat . Pour Thierno Alassane Sall si Macky Sall avait le sens de l’honneur et du respect de la parole , il ne serait pas là à parler du 3e mandat , lui même aurait dit à ces gens là j’ai déjà engagé ma parole verbalement et par écrit et devant le peuple tout entier et au contraire ce sont ceux qui parlent de la possibilité d’un troisième mandat qu’il aurait dû virer de son gouvernement et non ceux qui affirment et qui répètent après lui qu’il n’a pas droit à un 3e mandat a -t-il conclu .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here