Test ADN de Sonko : Les nouvelles révélations de Pape Alé Niang

140
Advertisement

Le test ADN refusé par Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr continue de faire parler. Pape Alé Niang a évoqué le sujet et c’est pour craindre des pratiques peu catholiques de la part du régime en place.

« D’après le compte rendu de Sonko, Maham Diallo s’est préparé mystiquement lors de l’audition. Et tout le monde sait que ce régime ne badine pas avec les choses mystiques. Avec leurs féticheurs, ils sont prêts à tout. Ce test ADN peut bel et bien être un plan ourdi pour avoir le sang de Sonko suite à une demande de leurs féticheurs. Yalla rek kham », intuitionne Pape Alé Niang.

Publicité

Le principal opposant sénégalais, Sonko, a indiqué, vendredi 4 novembre à la presse, avoir refusé de se soumettre à un test ADN, lors de sa première audition, la veille, pour des accusations de viols.

« Est-ce que j’accepterais des prélèvements pour un test ADN ? J’ai dit : « Mais vous, est-ce que ça va ? Là-dedans (désignant sa tête), est-ce que ça va ? Vous n’avez aucune preuve et vous voulez que moi, je donne mon sang à des comploteurs ? (…) Mon sang, vous ne l’aurez jamais » », a déclaré Ousmane Sonko, lors d’une conférence de presse à Dakar le 4 novembre, au lendemain de sa première audition.

Pub