Téléphonie : FREE a investi plus de 88 milliards pour la modernisation de son réseau (DG)

0
123

L’opérateur téléphonique Free, par la voix de son directeur général Mamadou Mbengue, affirme avoir investi plus de 88 milliards de francs CFA pour la modernisation de son réseau au Sénégal.

’On a investi plus de 150 millions de dollars pour avoir in réseau de qualité, ce n’est pas un secret’’, a dit Mamadou Mbengue, mercredi à Tivaouane, au sortir d’un entretien avec le khalife général des tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Il était venu apporter la contribution de l’opérateur au Gamou de Tivaouane, une manifestation religieuse annuelle commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL). 

Selon lui, l’opérateur Free, qui vient de racheter Tigo Sénégal, a travaillé pendant 18 mois à l’implantation d’un réseau “moderne et de qualité”, en collaboration avec des sociétés comme Huawei, Ericsson, Sagemcom, considérées comme des leaders mondiaux des télécommunications. Free a lancé la 4G+ dans toutes les capitales régionales du pays, a dit son DG. Tivaouane et au-delà Thiès, seront bien couverts lors de l’événement religieux, a-t-il assuré. 

Il ajoute que l’opérateur vise la ’’démocratisation’’ des télécommunications en insistant sur la qualité et l’accessibilité en termes de prix, d’où l’offre ’’alternative” qu’il représente. D’après Mamadou Mbengue, le Sénégal est le premier pays africain où s’implante la société Free qui a récemment remplacé Tigo.   La compagnie déjà présente en France, compte un actionnaire sénégalais, a-t-il dit, sans plus de détails.

Facebook Comments