Technologie: une montre connectée dévoile l’infidélité de son propriétaire

0
302

Reporter star de la NFL Jane Slater, une jeune femme a découvert les étranges habitudes de son petit ami grâce à la magie de la technologie. L’histoire passée aux Etats-Unis a été relatée par Jane elle-même sur Twitter.

Il y a quelques temps, le petit ami de la jeune femme, reporter star de la NFL, lui offre une montre connectée FitBit. Ce sont des “bracelets” permettent en fait de mesurer en direct le nombre de pas, l’activité cardiaque, la qualité de sommeil de celui qui la porte.

Le petit ami qui en a déjà une connecte alors les deux montres. Ce qui permet au couple d’avoir accès aux données de l’un et de l’autre respectivement. 

Un jour, de l’autre côté des murs, Jane découvre pourtant une activité suspecte en consultant les données de la montre de son petit ami. Alors qu’il est sensé dormir chez un ami, son activité cardiaque “s’affole”. A 4 heures précises du matin, il sort paisiblement. A 4 heures 01 minute, son cœur s’emballe synonyme d’une “activité intense”… Et à 4 heures 03 minutes, retour au calme total.

Interrogé avec les preuves chiffrées de la montre, le petit ami finit par reconnaître qu’il n’était pas chez un ami, mais plutôt chez une amie. 

Leçon de l’histoire: si vous n’arrivez pas encore à vous convaincre de ce que la technologie ne ment pas, alors évitez au moins de vous balader avec une espèce de montre- espion au poignet.

Facebook Comments