pub
AccueilContributions« Te voici seul. Humilié. Quelle honte. » (Par Adama Gaye)

« Te voici seul. Humilié. Quelle honte. » (Par Adama Gaye)

Ce texte a été rédigé par le journaliste Adama Gaye, qui a publié un message personnel sur ses réseaux sociaux à l’attention de l’ex-recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Amadou Aly Mbaye, démis de ses fonctions du Recteur de L’UCAD, lors du conseil des ministres tenu hier. C’est désormais Aminata NIANG DIENE qui assure l’intérim.

Voici le texte intitulé « Un recteur humilié »

En refusant d’écouter et de voir la vérité, en devenant un militant honteux de l’Apr au pire des tueries de Macky Sall, allant jusqu’à le décrire en visionnaire, en plus de s’accrocher comme un vil autocrate à son poste de Recteur de l’Ucad au delà de sa durée permise, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye a invité sur lui un déshonneur total. Le coup de pied qui l’en a chassé hier, par simple décret présidentiel, fera rire ses ennemi.e.s.

Il sort, non pas avec les honneurs normaux, mais par un trou de rat. En disgrâce. Discrédité.

Loukofi jarr? Je t’avais mis en garde et invité à la raison. Te voici seul. Humilié. Quelle honte…

Jamais un Recteur d’une quelconque université dans ce pays n’a aussi flagramment prêté le flanc pour se faire rouer de coups et chasser comme un malpropre !

J’espère que la leçon sera retenue. Reprendre à zéro ta vie, pour te réinventer, c’est ce qui te reste. En apprenant d’abord à cesser de ruser avec les valeurs dignes et à ne plus attirer vers toi que ces flagorneurs qui connaissent hélas ton pouvoirisme débridé.

Je pensais même t’inviter à notre école de leadership pour parler de sujets économiques que tu maîtrises mais es-tu encore crédible ? Plus dure fut la chute…

Et pourtant, tu sais que je t’aime bien. Cette humiliation, je ne la souhaitais pas. Tu l’as cherchée et décrochée comme médaille olympique du déshonneur. Tragique fin !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments