Tambacounda : un double accident fait 5 morts et 26 blessés

0
784
accident ranerou

Un accident spectaculaire s’est produit à hauteur du village de Saré Gayo à 32 km de Tambacounda, situé entre Koussanar et Sinthiou Malem dans le département de Tambacounda.

En effet, c’est un bus de transport en commun en provenance de Dakar, immatriculé KD-6735-A, qui s’est renversé sur la route nationale N°1 après avoir perdu une de ses roues suite à une crevaison. C’est par la suite que les passagers sont sortis du véhicule pour se mettre sur l’accotement. De là, un autre bus en provenance toujours de Dakar, immatriculé LG- 0020-C voulant éviter le bus renversé, a heurté de plein fouet les passagers du premier bus qui étaient sortis pour attendre une solution.

Sur le coup 31 personnes ont été atteintes. Parmi elles, 4 sont décédées sur le coup. 20 blessés graves ont été dénombrés mais une dame (Coumba Démbélé) a finalement rendu l’âme après évacuation. Ce qui porte désormais le nombre de morts à 5 passagers.

19 blessés graves sont enregistrés et 7 sont des blessées légers.

Selon l’Adjudant Chef Jean Coly, adjoint au commandant de la 61e compagnie d’incendie et de secours des sapeurs pompiers, 6 véhicules dont 4 ambulances ont été mobilisés pour l’évacuation des victime

Cinq personnes sont mortes hier, mardi 17 avril, dans un accident survenu tôt le matin à hauteur du village de Saré Gayo, département de Sinthiou Malème, région de Tamba. Elles ont été heurtées par un bus en provenance de Dakar.

Selon L’Observateur, quatre des victimes venaient d’échapper à la mort lorsque leur bus, en provenance de Dakar aussi, s’est renversé après l’éclatement d’un de ses pneus. Avec les autres blessés de l’accident elles sont déposées sur le bord de la route en attendant les secours.

Une jeune dame, agent de santé originaire de Bakel, tombe sur le choc et décide d’apporter les premiers secours. Tout le monde s’affairait autour des blessés lorsque surgit un autre bus pour heurter tout sur son passage.

L’agent de santé et trois des blessés meurent sur le coup. Une cinquième victime décède lors de son évacuation au centre hôpitalier de Tamba.

Les deux accidents ont fait 19 blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here