Suarez atteint la barre des 100 buts en Liga avec le FC Barcelone

0
760

Lors du festival du FC Barcelone sur la pelouse du Betis (0-5), Luis Suarez a atteint la barre symbolique des 100 buts inscrits en Liga sous le maillot blaugrana. En seulement 3 saisons et demi, soit 114 matches de championnat, l’Uruguayen s’est fait une place de choix dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Club, à l’instar de MessiKubala, César et Eto’o.

C’est la première fois que le ‘charrúa’ arrive à la centaine de buts en championnat avec une équipe. À Liverpool, il avait marqué 69 buts en 110 matches de Premier League, alors qu’à l’Ajax, il avait signé 81 réalisations en 110 rencontres d’Eredivisie.

Les meilleurs souvenirs des supporteurs du Barça concerne évidemment ses buts face au Real Madrid. ‘El Pistolero’ a d’ailleurs marqué chaque année contre lesMerengue. On se souvient aussi de ses quadruplés face au Sporting Gijón et au Deportivo La Corogne. Lors de la saison 2015/16, il parvient même à remporter le Soulier d’Or Européen et le titre de Pichichi grâce à ses 40 buts inscrits.

Cette saison, le ‘9’ du Barça a marqué 15 buts en 17 rencontres de Liga. Lors de sa première saison, il avait marqué 16 buts en championnat, durant la 2ème 40, et la 3ème 29. Si vous faites le calcul, vous arrivez bien à 100 réalisations. Et ce n’est pas fini… Si l’on prend en compte toutes les compétitions, Suarez a inscrit 137 buts en 174 rencontres sous le maillot blaugrana. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here