Sphères ministérielles : Macky tient son premier conseil des ministres à Diamniadio (Photos)

0
367

Macky Sall a réceptionné, ce mardi, une partie des sphères ministérielles bâties à Diamniadio. Il a indiqué, au cours de la cérémonie d’inauguration, qu’il s’agissait là, d’une étape historique dans la vie de l’administration sénégalaise, qui va voir une partie de ses démembrements, déployés hors de Dakar.

“À travers la réalisation de cette œuvre architecturale, la ville nouvelle Diamniadio s’érige, outre sa vocation économique, universitaire, technologique et numérique, en centre administratif de premier plan avec l’installation progressive d’une vingtaine de ministères intégrant toutes les administrations. Voilà pourquoi la cérémonie d’aujourd’hui est historique. Parce qu’elle marque, depuis la construction du building administratif, en 1958, une rupture fondamentale dans la politique de relocalisation des ministères et le pilotage des projets immobiliers de l’État avec le recours expérimental du Partenariat Public privé”, a expliqué le chef de l’État.

Il a indiqué qu’en transférant des ministères à Diamniadio, l’État allège ainsi sa facture locative de 8 milliards FCFA par an. Le chef de l’État, qui a annoncé, que bientôt, 120 000 m² de bureaux seront prochainement mis à la disposition de l’administration, a prié pour que “ce nouvel environnement  de travail soit au service exclusif de l’efficacité et de la performance de notre administration et de ses agents.” 

Aussi, souligne Macky Sall,  les travaux de ces sphères ministérielles ont été exécutés à 60% par des nationaux.

Facebook Comments