Souleymane Ly, APR : “Votre général, Macky Sall, est esseulé”

0
353

Spécialiste en communication et chef de division à la Direction de l’Alphabétisation et des langues nationales, Souleymane Ly a lancé un sévère avertissement à ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr), qui ne cessent de se crêper le chignon alors qu’approche à gras pas la présidentielle de 2019. Le texte a été, par erreur, attribué par de nombreux médias à Yakham Mbaye, directeur général de journal Le Soleil et responsable de l’Apr. Ce dernier n’a fait que partager le coup de semonce que nous vous proposons ci-dessous.

“Votre général est esseulé”
“De grands coups sont en train d’être donnés sur votre pirogue et vous ne faites rien. Les complots sont en cours et les alliances se discutent loin de vos oreilles. Votre général est en train d’être esseulé pour mieux lui porter le coup de Jarnac et vous y participer  en vous crêpant les chignons. Vos sorties mal réfléchies et les unes plus catastrophiques que les autres contribuent à fragiliser celui sans qui vous ne seriez pas ‘Monsieur le…’ ou ‘Madame la…’.

“You, Bougane, Idy…”
“Continuez à croire que la dernière sortie de Youssou Ndour est gratuite, que les tournées de Bougane Guèye Dany  sont pour amuser la galerie, les visites de proximité de Idy, c’est parce qu’il a le mal du pays, les grèves des enseignants ne pèseront pas sur la balance, et que le Pds n’a pas de plan B discuté.

“Continuez à construire vos R+3”
“N’allez pas penser que déserter un plateau de télé comme vous l’avez fait dernièrement  avec Faram Facce de Pape Ngagne Ndiaye n’aura aucun impact sur l’opinion politique. Continuez de regarder de haut le reste du peuple. Désertez vos villes et vos villages pensant que les gens sont en train d’attendre avec le sourire et les bras ouverts. Continuez à bâtir vos R+3, R+4 dans vos villes et villages laissant ceux qui vous avaient fait confiance  dans une misère totale, pensant qu’ils ne sont pas que pour la mobilisation.

“Continuez à penser qu’il suffira de beaucoup d’argent…”
“Que les gens qui vous entourent continuent de vous créer des ennemis inutilement, oubliant que leur vote ne comptera que pour une seule voix. Que vos responsables continuent les querelles de borne fontaine à Kaolack, Matam, Fatick, Tamba, Podor, Fouta. Les populations risquent d’en être exacerbées et finiront par arbitrer. Continuez de croire que ceux qui vous disent la vérité sont vos adversaires. Continuez de penser qu’il suffira de beaucoup d’argent pour rempiler. Je pense à Macky, je vis sa solitude intérieure, aidez-le bon sang ! Rendez-lui la monnaie de sa pièce en vous oubliant un instant.”

Facebook Comments